TOUTES LES FILIÈRES AGRICOLES & AGROALIMENTAIRES DE LA COOPÉRATION
Céréales Cuma Distillerie Élevage Forêt & Bois Fruits & Légumes Oléiculture Viticulture
30.png

De nombreuses cuvées médaillées au Concours des vins de la Coopération du Languedoc-Roussillon 2014 !

La 8ème édition régionale du Concours des vins de la Coopération du Languedoc-Roussillon a eu lieu le 20 mars 2014 sur le site de Vinipolis à Florensac (34). Ce Concours est l'un des rares, avec le Concours Général Agricole, à récompenser les meilleures cuvées de vins conditionnés, mais aussi les meilleurs vins en vrac, souvent recherchés par les courtiers ou les négociants.

555 cuvées de vins tranquilles AOP ou IGP blancs, rosés, rouges et Vins Doux Naturels, provenant de 71 caves coopératives du Languedoc-Roussillon, ont été dégustées par une centaine de dégustateurs  professionnels. 164 médailles ont été décernées dont 91 médailles d’Or, 63 médailles d’Argent et 10 médailles de Bronze, ce qui représente une mise en marché de 5 millions de bouteilles et 25 000 hl de vins commercialisés en vrac. Découvrez les vins médaillés en cliquant ici !

Les vins médaillés OR peuvent par la suite prétendre à participer à la sélection du Coup de Cœur des femmes journalistes qui aura lieu le 5 juin prochain à Montpeyroux (34). Les vins sont alors dégustés par des journalistes féminines venant de la région, mais aussi de France et de l’étranger qui décernent leur Coup de cœur à un vin blanc, un vin rosé et un vin rouge qui représenteront la coopération régionale.