TOUTES LES FILIÈRES AGRICOLES & AGROALIMENTAIRES DE LA COOPÉRATION
Céréales Cuma Distillerie Élevage Forêt & Bois Fruits & Légumes Oléiculture Viticulture
11.png

Technisol, jeudi 17 octobre 2013

Les Fédérations des CUMA du Languedoc-Roussillon et de l’Hérault et  la Chambre d'Agriculture de l'Hérault organisent une journée de démonstration des techniques alternatives au désherbage chimique en arboriculture, grandes cultures et viticulture, Dans le cadre des programmes d’actions « Captages prioritaires » de l'agglomération du Pays de l'Or et de la Mairie de Vérargues.

Cet évènement, baptisé « Technisol », aura lieu jeudi 17 octobre 2013 de 8h30 à 17h30. Les parcelles de démonstration et les stands se situeront entre Mauguio et Mudaison derrière la SICA fruitière.

Cette journée permettra d’accompagner la réflexion des professionnels agricoles qui souhaitent réduire ou abandonner le désherbage chimique. Les démonstrations d’outils seront faites dans les conditions réelles d'utilisation et les constructeurs seront présents pour échanger avec les agriculteurs. Les techniciens de la Chambre d'Agriculture de l'Hérault, de l'ADVAH, du CEHM, des Fédérations des CUMA du Languedoc-Roussillon et de l’Hérault seront également là pour les conseiller.
Cet événement est soutenu par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée et Corse, la Région Languedoc Roussillon et le Département de l’Hérault. L'entrée est gratuite et une restauration sur place sera possible.
Pour le bon déroulement de cette journée, l'inscription ainsi que la réservation du repas sont fortement conseillées.
- Soit en complétant le formulaire disponible sur le site de la chambre d’agriculture : http://www.herault.chambagri.fr/index.php?id=2827
- Soit en contactant Alice Boscher (Chambre d’agriculture de l’Hérault) au 06 18 36 82 10 / This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou Cloé Garrel (agglomération du Pays de l’Or) au 06 14 99 13 29 / This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. .

Téléchargez le programme en cliquant ici