TOUTES LES FILIÈRES AGRICOLES & AGROALIMENTAIRES DE LA COOPÉRATION
Céréales Cuma Distillerie Élevage Forêt & Bois Fruits & Légumes Oléiculture Viticulture
2.png

Palmarès 2015 : Concours des vins de la Coopération du Languedoc-Roussillon !

La 9ème édition régionale du Concours des vins de la Coopération du Languedoc-Roussillon a eu lieu le 18 mars 2015 sur le site de Vinipolis à Florensac (34). Ce Concours distingue les vins tranquilles AOP ou IGP blancs, rosés, rouges et Vins Doux Naturels des coopératives régionales. Des médailles d’or, d’argent et de bronze sont attribuées aux meilleures cuvées de vins conditionnés, mais aussi, comme le Concours Général Agricole, aux meilleurs vins en vrac, souvent recherchés par les courtiers ou les négociants.

Ce concours récompense l’excellence et la passion des vignerons coopérateurs dont le labeur est valorisé par le savoir-faire œnologique des directeurs et maîtres chais des caves coopératives.

La notoriété des vins de la coopération s’affichent de mieux en mieux à l’appui de la campagne de communication nationale « coopération agricole, produisons l’avenir » que vous retrouvez sur vos médias préférés.

Le concours en quelques chiffres :
562 cuvées dégustées
77 caves coopératives du LR
110 dégustateurs

171 vins médaillés :
88 médailles d’Or
72 médailles d’Argent
11 médailles de Bronze
Représentant une mise en marché de
10 millions de bouteilles
 


Les vins médaillés OR pourront participer à la sélection du Coup de Cœur des femmes journalistes qui aura lieu le 9 juin prochain dans les Pyrénées Orientales. Les vins seront alors dégustés par des journalistes féminines venant de la région, mais aussi de France et de l’étranger qui décerneront leur Coup de cœur à un vin blanc, un vin rosé et un vin rouge. Ces vins  représenteront la coopération régionale durant toute l’année.

Télécharger l'ensemble des résultats, en cliquant ici.