Print

Lancement de la campagne nationale de promotion du modèle coopératif agricole

Coop de France LR a décidé de participer à la toute première campagne nationale de valorisation du modèle coopératif agricole initiée par l’Alliance des coopératives agricoles (ACOOA). Pour atteindre cet objectif, le mouvement a décidé de se doter d’un logo, fer de lance de toutes les prises de parole nationales et locales de cette campagne.


Ce logo traduit l’univers et les valeurs de la coopération agricole : des sillons pour exprimer l’ancrage agricole et territorial du modèle, une poignée de mains pour valoriser le fonctionnement démocratique des coopératives, une signature en réponse aux défis de l’agriculture moderne.
Ce logo a vocation à devenir l’étendard d’un mouvement coopératif agricole qui en France rassemble 3 agriculteurs sur 4 et 3000 entreprises, soit au total 600 000 coopérateurs agricoles et salariés de coopératives. Ce mouvement économique et social réalise près de 84 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
La coopération agricole : une solution pour une agriculture d’avenir
La coopération agricole rassemble toutes les coopératives agricoles de France, de toutes tailles, de toutes régions, de toutes filières. Du grand groupe à la PME, présente sur l’ensemble du territoire français et structurant les filières agricoles et agroalimentaires (de la production à la transformation et à la distribution), la coopération agricole fédère des entreprises au modèle singulier car appartenant à leurs agriculteurs-coopérateurs. L’avenir des territoires et la vision du long terme fondent leur projet de développement collectif, à découvrir ainsi par le grand public grâce à cette campagne de communication inédite.
Pour découvrir la coopération agricole sur Facebook et être tenu informé des actualités de cette campagne : www.facebook.com/lacooperationagricole