TOUTES LES FILIÈRES AGRICOLES & AGROALIMENTAIRES DE LA COOPÉRATION
Céréales Cuma Distillerie Élevage Forêt & Bois Fruits & Légumes Oléiculture Viticulture
13.png

Professionnalisation des administrateurs et dirigeants des coopératives en Languedoc-Roussillon avec 

Coop de France Languedoc-Roussillon met en place pour 2016/2017 le dispositif de formation Coop’Pilote dont la finalité est de professionnaliser les administrateurs de coopératives.

Ces derniers sont confrontés de plus en plus à une complexité croissante dans la gestion de leur coopérative (investissements technique et commercial, restructuration, développement externe…) et n’ont pas le plus souvent, de par leur formation initiale tous les outils à leur disposition pour construire et conduire une stratégie d’entreprise.

Le dispositif Coop’Pilote a été taillé sur mesure pour accompagner, lors de sessions dynamiques, les administrateurs soucieux de remplir leur rôle le mieux possible et approfondir leurs compétences en plusieurs domaines (gestion, aspects réglementaires, communication, relationnel, conduite de réunion, prise de parole, gestion de crise…).

Ne nous y trompons pas, le modèle coopératif est moderne et efficace; il entre dans le champ de l’économie sociale et solidaire que le législateur est en train de promouvoir.

  • Les modifications du Code rural issues de la loi d’avenir agricole entrainent désormais l’obligation d’intégrer dans les Statuts des coopératives agricoles, une formation à chaque renouvellement d’administrateur. Coop’Pilote répond parfaitement à cette exigence au travers de 2 cycles.


COOP’PILOTE est composé de deux cycles indépendants et complémentaires. Ils ont été labellisés au niveau national par l’Institut de la Coopération Agricole
Télécharger le programme 2016-2017 et le bulletin d'inscription

 Pour tout renseignement complémentaire, recevoir le programme et vous inscrire :
COOP. De France LR – Service Formation –Tél. 04 66 64 71 55 – Fax : 04 66 23 96 07
Courriels : Gérard DALVERNY This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et Christelle CALAMEL This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.