TOUTES LES FILIÈRES AGRICOLES & AGROALIMENTAIRES DE LA COOPÉRATION
Céréales Cuma Distillerie Élevage Forêt & Bois Fruits & Légumes Oléiculture Viticulture
26.png

Festival des IGP "le Goût du territoire"

Pour la deuxième année consécutive, les vignerons du Languedoc organisent le Festival des IGP "le Goût du territoire", une manifestation déclinée en 3 soirées festives autour de leurs vins à indication géographique protégée (anciennement "Vin de Pays").
Ces soirées dégustation ouvertes au public se dérouleront à Narbonne le 10 octobre, à Nîmes le 24 octobre et, en clôture du festival, à Montpellier le 14 novembre. De 19h à 23h, et pour un prix d’entrée de 5 €, les visiteurs se verront offrir un verre avec lequel ils pourront déguster les vins IGP de territoire Sud de France qui seront présentés par les vignerons, auront accès à un buffet du terroir préparé avec les produits labellisés du département d'accueil, tout en profitant d'un concert.

  NARBONNE : "Aude aux vins" le vendredi 10 octobre sur le cours Mirabeau buffet avec les produits Aude Pays Cathare, ambiance swing et lounge avec David Costa Coelho trio et V.A en concert. 
  NÎMES : "Re-Gard sur le vin" le vendredi 24 octobre dans le patio du Novotel Atria, près de l’esplanade, buffet avec les produits labellisés Bienvenue à la ferme, ambiance swing avec Caïman Jazzy.
  MONTPELLIER : "Hérault du vin" le vendredi 14 novembre au Domaine d’O, théâtre Jean-Claude Carrière, buffet du terroir et animation musicale avec le brass-band jazz de Carte Blanche et Blacky designer sonore.

En Languedoc, 19 IGP participent au Festival : 8 dans l’Aude, 3 dans le Gard et 8 dans l’Hérault. Vins de cépage, mais souvent vins d’assemblage, produits en trois couleurs, avec une forte proportion de rosés, ces vins ont représenté 2 millions d’hl en 2012 soit 16% de la production régionale.
Pour consulter le programme, cliquez ici